jeudi 10 septembre 2009

Holiday Shores: Columbus'd the Whim

holiday shores

Columbus'd the Whim de Holiday Shores, entre Vampire Weekend et Ganglians, est un album malvinesque. J'avais tiqué sur la formule "Vampire Weekend on crack" lue sur Internet et je l'avais trouvée un rien exagérée. Vampire Weekend débraillés ou décoiffés, oui. Tout au plus.

L'album de ce groupe de Floride, pas AAP (Album A Problèmes) pour un sou, est donc élégant et déluré. Posé mais sautillant. Pas over-expansif mais franchement ouvert. Réservé mais profondément passionnant et intéressant. Modeste mais méritant mille fois le meilleur du monde. De plus, c'est un album qui aime le soleil mais juste ce qu'il faut. Fuyant la chaleur étouffante de la Floride pour une plage plus avenante aux alentours de Cape Cod. Malvinesque, quoi.

Très souvent je me réjouis d'avoir un tel album à mes côtés pour contrecarrer en douceur mon allure lo-fi un peu gauche, sérieuse et hermétique. C'est une vraie chance et une excellente raison d'arborer un large sourire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire