Yu(c)k
Il y a peu, les londoniens de Yuck avaient laissé une empreinte tenace avec Georgia. Avec ses airs de chanson de Yo La Tengo assaisonnée à la sauce twee aigre douce, ce morceau enlevé était un titre pichenette derrière l'oreille de The Pains of Being Pure At Heart. Plus récemment encore, le groupe ajoutait des parenthèses à son nom le temps d'un Automatic de toute beauté, minimal et aérien. Et Yu(c)k de tourner le dos à son ancien patronyme et ses précédents titres, comme le 90's friendly Sunday ou un Suicide Policeman encore plus classique.
Avec ces parenthèses enchantées, Yu(c)k explore à présent un monde musical situé entre pop minimaliste et shoegaze spectral. Et cette année il n'y aura aucune chanson plus belle que Automatic, Daughter ou Weakend (contre lequel j'échangerais sans regrets la discographie de Beach House), toutes rassemblées sur le EP Weakend. Un véritable don du ciel (la plupart des titres de Yu(c)k disponibles à ce jour sont d'ailleurs en téléchargement libre sur leur blog) et une réussite magnifique.
http://www.myspace.com/yuckband
C'est vraiment bien, Yuck, en effet.
RépondreSupprimerPar contre, voici une autre théorie sur les différences de style et d'orthographe: http://www.magicrpm.com/artistes/yuck/infos/le-mystere-de-la-parenthese-leve
oui j'avais lu car je ne comprenais rien à cette histoire de parenthèses et je voulais en avoir le coeur net. Reste à voir si cette "théorie" va se confirmer.
RépondreSupprimer