jeudi 29 avril 2010

J. Irvín Dally: Despistado

j irvin dally

La petite Santa Rosa dans le comté de Sonoma, en Californie, bouillonne et déborde de talents. Dans un élan de conquête moderne, J. Irvìn Dally est venu s'installer dans la ville de Ryan Schmale (That Ghost) et fait plus qu'apporter sa pierre à l'édifice. Son EP Despistado vieillira à coup sûr comme du bon vin local. Comme un grand cru.

Car J. Irvìn Dally est un artiste au talent hors norme. Volubile et aussi dissipé que le titre de son EP voudrait le laisser supposer. Regorgeant de titres plutôt mémorables pour leur âge. Comme ce fantastique Salt Water, incroyable collusion des genres entre le folk et le post-rock kiwi (Dally Ho!). Ou Wild Things sur lequel la voix de Jordan réalise des prouesses. Ou encore The Little Ones qui emmène la classe de Morr Music en voyage d'étude déluré sur la Bay Area.

Despistado n'accorde que peu de répit, Shanidar lacérant le coeur en éparpillant les morceaux tandis que les dernières secondes du morceau s'égrainent. Et sa version de Wild Horses des Rolling Stones touche simplement au sublime et vous laisse, tout retourné, face à vous-même. A Santa Rosa, le bonheur ne coûte que 5 dollars.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire